June 26, 2018

Travailleurs autonomes(Q)

Souhaiterez-vous venir au Canada et lancer votre propre Job?

Pour être admissible à ce programme, vous devrez :

  • Venir au Québec pour créer votre propre emploi en utilisant vos fonds personnels, par l’exercice d’une profession ou d’un métier
  • Disposer d’un avoir net minimal de 100 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne
  • Avoir acquis une expérience de travail d’au moins deux ans de travail autonome dans la profession ou le métier que vous désirez exercer au Québec.

L’évaluation de votre candidature se basera aussi sur d’autres facteurs, tels :

  • Votre âge et celui de votre conjoint, le cas échéant
  • La nature et la durée de vos formations professionnelles respectives
  • vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec.
  • Vos compétences linguistiques:

Les candidats des sous-catégories des gens d’affaires (requérants principaux et conjoints des travailleurs autonomes) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint du travailleur autonome : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant leurs résultats des tests d’évaluation de langue standardisée à leur demande d’immigration.

*Les tests et les diplômes relatifs à l’évaluation du français et reconnus par le Ministère sont les suivants :

  • le Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France (CCIP-IDF);
  • le Test de connaissance du français pour le Québec (TCF-Québec) du Centre international d’études pédagogiques (CIEP);
  • le Test d’évaluation du français (TEF) de la CCIP-IDF;
  • le Test d’évaluation du français pour le Canada (TEF Canada) de la CCIP-IDF;
  • le Test de commaissance du français (TCF) du CIEP;
  • le Diplôme d’études en langue française (DELF) du CIEP;
  • le Diplôme approfondi de langue française (DALF) du CIEP.

*Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux seulement) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance de l’anglais doivent présenter le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, soit l’IELTS (International English Language Testing System).

Le pointage sera accordé selon les résultats obtenus par le candidat au niveau de ces quatre catégories: compréhension orale, expression orale, compréhension écrite et expression écrite

Lors de l’évaluation de la connaissance du français, le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultesou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues) est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués.

Le requérant principal pourrait obtenir un maximum de 16 points pour sa connaissance du français oral et écrit, dont 7 points pour la compréhension orale, 7 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Le conjoint d’un candidat peut obtenir un maximum de 6 points pour sa connaissance du français oral, dont 3 points pour la compréhension orale et 3 points pour la production orale.

Lors de l’évaluation de la connaissance de l’anglaisle niveau 5 (intermédiaire) des Canadian Language Benchmarks ou son équivalent est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués.

À ce niveau, seulement le requérant principal pourrait obtenir un maximum de 6 points pour sa connaissance de l’anglais oral et écrit, dont 2 points pour la compréhension orale, 2 points pour la production orale, 1 point pour la compréhension écrite et 1 point pour la production écrite.

Soumettre une demande sans erreur est une priorité pour Canada Par Choix, ce qui vous aide définitivement à développer un profil de succès. Contactez-nous aujourd’hui pour commencer.

 

Canada Par Choix- Laissez-nous vous aider à devenir Canadien