June 26, 2018

Les métiers spécialisés

Entrée Express

Entrée express, une application de gestion électronique impliquant les gouvernements fédéral et provincial, y compris les employeurs canadiens, est un système conçu pour l’immigration au Canada. Express Entry n’est pas un programme d’immigration ou un type de visa, mais plutôt un système utilisé pour aider à la sélection et au processus des programmes d’immigration au Canada. Ces programmes comprennent la catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral), la catégorie des métiers spécialisés (fédéral) et la catégorie de l’expérience canadienne.

La catégorie des métiers spécialisés- Admissibilité

Voici les critères minimaux à remplir pour être admissible aux métiers spécialisés fédéraux:

Respecter les exigences minimales requises à l’examen des compétences linguistiques d’anglais IELTS dans les catégories suivantes

  • Expression orale
  • Expression écrite
  • Compréhension de l’orale
  • Compréhension de l’écrit
  • Avoir au moins deux années d’expérience de travail à temps plein ou une expérience équivalente à temps partiel dans un métier spécialisé au cours des  cinq années précédentes:            
    • Temps plein 30 heures par semaine pendant 12 mois = 1 an à temps plein (1 560 heures)    
    • Temps partiel 15 heures / semaine pendant 24 mois = 1 temps plein (1 560 heures)
  • Satisfaire aux exigences de l’emploi du métier spécialisé énumérées dans la Classification nationale des professions (CNP)
  • Avoir une offre d’emploi à temps plein pour une période totale d’au moins un an ou un «certificat de qualification» du métier spécialisé délivré par une autorité provinciale ou territoriale canadienne (pas le Québec).

Expérience de travail qualifié

Les métiers spécialisés actuellement admissibles au titre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral) (PTMSF) sont regroupés sous les grands groupes et groupes intermédiaires suivants de la CNP :

  • grand groupe 72, personnel des métiers de l’électricité, de la construction et de l’industrie;
  • grand groupe 73, personnel des métiers d’entretien et d’opération d’équipement;
  • grand groupe 82, superviseurs/superviseures et métiers techniques dans les ressources naturelles, l’agriculture et la production connexe;
  • grand groupe 92, personnel de supervision dans la transformation, la fabrication et les services d’utilité publique et opérateurs/opératrices de poste central de contrôle;
  • groupe intermédiaire 632, chefs et cuisiniers/cuisinières;
  • groupe intermédiaire 633, bouchers/bouchères et boulangers-pâtissiers/boulangères-pâtissières.

Ces grands groupes de la CNP sont subdivisés en différentes professions. (Toutes sont du niveau de compétence B de la CNP.)

En outre, vous devrez montrer que vous avez exécuté toutes les fonctions essentielles et la plupart des fonctions principales énumérées dans la description de la profession.

Education

Il n’y a pas d’exigences en matière d’études pour le Programme des travailleurs des métiers spécialisés (fédéral). Cependant, si vous voulez accumuler des points pour vos études dans le cadre du système Entrée express, vous devez détenir :

  • un certificat, un diplôme ou un grade d’études secondaires ou postsecondaires canadien;

    Ou

  • un titre de cométences étranger et un rapport d’évaluation des diplômes d’études(EDE) produit par un organisme approuvé par l’immigration(IRCC).

Compétences linguistiques

Pour être qualifié de soumettre une demande de résidence permanente, sous le programme des travailleurs des métiers spécialisés(fédéral), vous devrez respecter les exigences minimales des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) 5 pour l’expression orale et la compréhension de l’oral, et des NCLC 4 pour la compréhension de l’écrit et l’expression écrite.

Tous les candidats du programme Entrée Express devraient passer l’examen IELTS et il est nécessaire que chaque candidat soumettrait son propre résultat IELTS. Les candidats qui maîtrisent le français reçevront des points supplémentaires.

Étapes suivantes

L’équipe Canada Par Choix a aidé plus d’un millier de personnes à immigrer au Canada par le biais d’Entrée Express. Nous vous assignons un agent de cas personnel, caractérisé par un esprit ouvert en offrant des services compétitifs, en développant votre profil afin de toucher la  meilleure chance possible de succès. Nos services comprennent la recherche des offres d’emploi pour nos clients ainsi que les préparer à l’examen IELTS à travers un programme de 30 jours.

Laissez-nous vous aider à entamer votre démarche d’immigration, entreprenez notre évaluation gratuite à canadaparchoix/évaluation-gratuite-enligne

 Canada Par Choix- Laissez-nous vous aider à devenir Canadien