June 26, 2018

Entepreneurs(Q)

Désirez-vous venir au Québec et faire monter votre propre entreprise?

L’expérience professionnelle dans l’exploitation d’une entreprise est définie ici comme l’exercice effectif et à temps plein de responsabilités et de fonctions de planification, de direction et de contrôle des ressources matérielles, financières et de ressources humaines et non pas un exercice dans le cadre d’un apprentissage, d’une formation ou d’une spécialisation sanctionnée par un diplôme

Pour être admissible à ce programme, vous devrez  notamment

  • Disposer d’un avoir net minimal de 300 000 $ CAN, obtenu licitement avec, le cas échéant, votre époux ou conjoint de fait, à condition qu’il vous accompagne.
  • Avoir une expérience dans l’exploitation d’une entreprise d’au moins deux ans acquise au cours des cinq années précédant la date de présentation de votre demande au sein d’une entreprise (agricole, industrielle ou commerciale) rentable et licite dont vous contrôlez, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne(au moins 25 % des capitaux propres).
  • À plein temps signifie que la personne, au cours de la période en cause, a consacré tout son temps de travail à la gestion.
    Remarque : Les points seront accordés en fonction de la durée de l’exercice effectif et à plein temps des responsabilités de type gestionnaire.
  • présenter votre demande dans l’un des deux volets suivants du programme :
    • Volet Aptitudes à réaliser un projet d’affaires : soumettre un projet d’affaires ayant pour objectif de créer ou d’aquérir une entreprise au Québec (agricole, industrielle ou commerciale) pour la gérer vous-même ou pour participer à titre d’associé à la gestion et aux opérations quotidiennes de celle-ci. Vous devrez contrôler, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, au moins 25 % des capitaux propres/ ce pourcentage devrait valoir au moins 100 000 $ CAN.
    • Volet Acquisition d’une entreprise au Québec : avoir acquis au Québec, seul ou avec votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, au moins 25 % des capitaux propres d’une entreprise (agricole, commerciale ou industrielle), ce pourcentage devrait valoir au moins 100 000 $ CAN. Vous devrez gérer l’entreprise vous-même ou participer à titre d’associé à la gestion et aux opérations quotidiennes de celle-ci.

À noter que vous ne pouvez pas vous porter acquéreur d’une entreprise acquise, au cours des cinq années précédant votre demande de certificat de sélection, par un autre candidat ayant participé au programme.

L’évaluation de votre candidature portera également sur d’autres facteurs, tels :

  • Votre âge
  • La nature et la durée de votre formation
  • Vos compétences linguistiques
  • Vos qualités personnelles et votre connaissance du Québec
  • Dépendamment volet du programme choisi, les démarches entamées en vue d’acquérir une entreprise au Québec ou vos aptitudes à réaliser un projet d’affaires constitueront les éléments centraux de l’évaluation.

Soumettre une demande sans erreur est une priorité pour Canada Par Choix, ce qui vous aide définitivement à développer un profil de succès. Contactez-nous aujourd’hui pour commencer.

 

Canada Par Choix- Laissez-nous vous aider à devenir Canadien