April 12, 2013

Visa

Presque chaque personne voulant entrer au Canada a besoin d’un visa qui lui est spécifique.

Procédez maintenant et commencez l’évaluation gratuite en ligne!

Au Canada, quels sont les différents types de visas ?

Au Canada il existe deux types de visas : temporaire et permanent

*Temporaire comme par exemple

*Permis pour Étudiant : Le visa Étudiant est obtenu une fois les conditions suivantes sont réunies (la lettre d’acceptation d’une institution éducative et l’autonomie financière).

• Vous devrez être accepté par un établissement d’enseignement agréé au Canada.
• Vous devrez prouver que vous avez assez d’argent pour payer:
les frais de scolarité et les frais de subsistance pour vous-même et les membres de votre
famille qui vous accompagnent au Canada et
• Payer les frais de retour au pays pour vous-même et les membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada.
• Vous devrez être un citoyen qui respecte la loi sans antécédents criminels et ne pas constituer un risque sur la sécurité du Canada. Vous serez peut-être sensé de fournir un certificat des antécédents criminels
• Vous devez être en bonne forme et prêt à effectuer un examen médical, si nécessaire.
• Vous devez convaincre l’agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour autorisé.

 

*Visa pour Visiteur : est obtenu après réception d’une invitation du Canada avec l’intention de retourner au pays. Il existe deux types de visa pour visiteur, multiple et célibataire. Habituellement, vous êtes autorisé de rester au Canada une durée maximale de six mois. Pour visiter le Canada, vous devrez satisfaire à certaines exigences de base, telles que:
• Avoir un passeport valide
• Être en bonne santé
• Etre libre des condamnations criminelles ou bien liée à l’immigration
• Convaincre l’agent d’immigration que vous avez des liens – exemple : un emploi, un domicile, des biens financiers ou une famille – qui vous ramèneront dans votre pays d’origine,
• Convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite,
• Avoir assez d’argent pour votre séjour.

 

*Permis de travail : Les permis de travail sont obtenus selon l’EIMT par votre employeur et, en respectant d’autres conditions, ce type de visa est renouvelable, mais pas plus de quatre ans.
Un permis de travail ouvert vous permet de travailler pour n’importe quel employeur au Canada. Un permis de travail spécifique à l’employeur vous permet de travailler selon les conditions de votre permis de travail, y incluant:

• le nom de l’employeur pour lequel vous pouvez travailler,
• Pour combien de temps vous pouvez travailler, et
• l’endroit de travail (le cas échéant).

*Les aidants naturels sont des aides familiaux résidants, ce qui signifie que vous devrez vivre avec une famille qui a besoin de votre service pour s’occuper d’un enfant ou d’une personne âgée. Après avoir travaillé deux ans au Canada, vous pouvez faire une demande de résidence permanente. C’est un chemin vers la résidence permanente pour les soignants qui ont fourni des soins aux personnes âgées ou handicapées ou ceux qui souffrent maladies chroniques dans un établissement de santé ou dans une maison. L’employeur et l’employé doivent suivre plusieurs étapes pour satisfaire aux exigences du Programme des aides familiaux résidants (PAFR).

*Permanent :

Ce type de visa mène à la citoyenneté. Nous l’appelons visa, car après avoir eu l’approbation de votre statut d’immigrant, vous obtiendrez un visa indiquant le type de visa comme immigrant.

par exemple:

• La classe familiale : Un membre de la famille doit vous parrainer pour venir au Canada en tant qu’immigrant (résident permanent).
• Affaires, vous entrez au Canada en tant que résident permanent, pourvu que vous ayez rempli toutes les conditions de la demande.
• Réfugié, le système d’asile canadien permet aux personnes de faire une demande de statut de réfugié à la frontière selon certaines conditions, à l’aéroport ou par le biais de parrainage.

Nouvelle exigence d’entrée entre maintenant en vigueur:

Les ressortissants étrangers dispensés de visa ont besoin d’une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour faire un vol ou un transit à travers le Canada. Les exceptions comprennent les citoyens des États-Unis et les voyageurs avec un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris les citoyens à double nationalité, et les résidents permanents du Canada ne peuvent pas soumettre un demander une AVE.

Venez pour nous aider à bâtir un Canada plus prospère! Pleins d’opportunités de travail vous attendent!

 

Canada Par Choix- Laissez-nous vous aider à devenir Canadien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *